Imaginez recevoir une lettre toutes les deux semaines d’un•e ami•e journaliste. Cette lettre pourrait vous parler de la disparition du seul escalator de la Creuse, des croisières, des pépins, ou même de la mémoire des femmes rapatriées d’Indochine. C’est le concept de La Disparition, un média épistolaire indépendant et sans publicité. À chaque édition, un•e auteur•rice différent•e vous raconte le monde à travers ce qui a disparu et ce que l’on regrette, ou ce que l’on aimerait voir disparaître.
Après plus de deux ans d’existence et des dizaines de milliers de lettres envoyées partout dans le monde, La Disparition a besoin de 300 abonné•es supplémentaires avant le 15 avril pour faire face à une hausse importante de ses coûts de production. En effet, la lettre est envoyée par La Poste, un service public qui nous est cher mais qui est devenu trop coûteux, tout comme l’impression sur du beau papier.
En vous abonnant, vous recevrez, tous les quinze jours directement dans votre boîte aux lettres, un long courrier journalistique et littéraire, sur un ton ni pompeux, ni déprimant, ni anxiogène, ni réactionnaire… et surtout, déconnecté de l’actualité ! Le pli sera également accompagné d’une jolie carte postale illustrée (à garder égoïstement pour vous ou à renvoyer à quelqu’un à qui vous voulez du bien).
Alors, pour éviter que La Disparition n’ait à écrire sa dernière lettre sur sa propre disparition, nous vous conseillons vivement de vous abonner à ce média unique en son genre, en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇
[JE M’ABONNE A LA DISPARITION]