Un Bout Des Médias était présent à la Fête de l'Humanité tout au long du week-end du 14 et du 15 septembre.
Le samedi après-midi, Pablo Aiquel, secrétaire général du SNJ-CGT, a mentionné l’association à l’occasion d'une conférence au Village des Médias Indépendants en parlant “des collectifs et des associations qui aident à garantir l'indépendance des médias”. Le thème de la conférence portait sur les acteurs et actrices de la défense de l’indépendance des médias.
Le dimanche, Alexandra Colineau, responsable du pôle plaidoyer d'UBDM, est intervenue sur une table ronde “Lutter contre le racisme dans les médias” au stand de SOS-Racisme avec Kyllian Abdelli, Clémentine Autain, Emmanuel Vire et Ramatoulaye Diop. L'occasion pour Alexandra de faire le parallèle entre la concentration des médias et la légitimation du discours raciste dans l'espace public.
A l’issue de l’événement, l’équipe d’UBDM a réalisé une interview (à retrouver sur ce lien) de Clémentine Autain, députée de la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis, au cours de laquelle nous l’avons interrogée sur les mesures politiques à prendre pour défendre l'indépendance des médias.
Les stories publiées durant l’événement sont à retrouver ici sur notre compte Instagram.