Les Cent Plumes, premier journal en ligne écoféministe de France, lancent une campagne de financement.
La fondatrice, Claudine Cordiani, a créé ce média gratuit et indépendant en septembre 2022 avec pour objectif d’aller à l’encontre de la « ruée vers l’or » à l’œuvre dans le milieu du journalisme, via le développement d’une ligne éditoriale intersectionnelle attentive aux évolutions du monde, avec un accent mis sur le traitement humain des sujets.
La rédaction des Cent Plumes, qui a obtenu en octobre dernier l’agrément service de presse en ligne du Ministère de la Culture, se compose de journalistes bénévoles et ne dispose pas actuellement de ressources financières. Or, bien conscients que tout travail mérite salaire et afin de continuer à pouvoir informer et se développer, sans subventions ni modèle payant, Les Cent Plumes font appel à votre générosité.
Si vous en avez la possibilité, alors faites un don afin de soutenir un média indépendant en accès gratuit et vous participerez ainsi à faire vivre un paysage médiatique pluraliste !
Pour en savoir plus sur Les Cent Plumes, découvrez la vidéo réalisée par Léna Lebouteiller sur la chaîne YouTube d’Un Bout des Médias.